AAASB

L'AAASB est l'Association des Anciens et Amis du Scoutisme Biennois.

Afin d'échanger nos souvenirs anciens et récents, nous nous retrouvons une fois par année en plus de l'AG.

La prochaine rencontre récréative aura eu lieu le

vendredi 7 juin 2019 à partir de 16h30 à la Hohmatt à Macolin (plan).

les conjoints et partenaires des membres protecteurs sont les bienvenus.

Le comité, à partir du 1er janvier 2019, est constitué de

Barbouille (président)
Choucas (secrétaire)
Renard (caissier)

AG 2019 : mardi 17 septembre à 19h00
(lieu encore à définir)
AG 2018 : 16 octobre
AG 2017 : 17 octobre
Les PV des AG ont été envoyés aux membres par lettre
.

AG 2016 : 6 décembre

L'AAASB étant à l'origine du renouveau du groupe LRSG, c'est tout naturellement que Renard et les autres membres du comité LRSG font un compte rendu des 9 premires mois de la meute.

  • Le groupe comporte à ce jour une maîtrise de 5 membres et une meute de 16 louveteaux et louvettes.
  • Les conditions-cadre pour la poursuite des activités sont favorables : la maîtrise est présente, motivée et suit des cours de formation pour améliorer l'encadrement. Les 16 actifs sont inscrits par leurs parents et participent volontiers et régulièrement aux chasses.
  • La meute a un toit en cas de mauvais temps dans le bâtiment "La Source", le local de jeunesses des églises protestantes de Bienne.
    Comme ces lieux sont partagés, il n'est pas possible d'en faire un véritable local scout, il s'agit donc d'une solution temporaire.
  • La création d'une deuxième branche est en suspens, il faut d'abord trouver des nouveaux chefs avant de recruter des éclaireurs et des éclaireuses, et Wallaby doit encore former les membres actuels de la maîtrise pour qu'ils puissent reprendre la meute, afin qu'elle puisse se consacrer à la future troupe. Comme plusieurs louveteaux / louvettes ont 11 ans, il est prévu d'instituer en 2017 une "haute sizaine" en attendant le lancement d'une troupe.
  • Nous allons déposer notre candidature à l'Association du Scoutisme Jurassien (ASJ) en février 2017, ce qui nous donnera différents avantages.
  • La première assemblée générale (AG) de l'association LRSG est fixée au 4 mars 2017.
  • Furet a repris et adapté le site internet créé à l'occasion du Centenaire, toutes les activités planifiées y sont enregistrées.
  • Hibou mentionne l'existence de la maison "Bill Haus" au chemin Paul-Robert 5, dont une partie (premier et deuxième étage + grange) est actuellement gérée par un comité d'anciennes éclaireuses. Elles souhaitent pouvoir à terme (2 ans) remettre leurs responsabilités, et Wallaby, qui a déjà visité les locaux, est très intéressée. Notre association va donc ouvrir des négociations…
  • Lynx : l'association LRSG dispose à ce jour d'environ CHF 2'000.- sur le CCP et d'environ CHF 700.- dans la caisse de groupe. Nous ne prévoyons pas de grandes dépenses pour 2017 et n'allons pas entreprendre d'action spéciales de sponsoring ces prochains mois.